Borodín y Prokófiev
Lu | Ma | Mi | Ju | Vi | Sá | Do |
Cuando Ugo Fantozzi y sus colegas son obligados a ver El acorazado Potemkin en su idioma original, interrumpiendo el partido de la selección italiana en el mundial, el efecto es tragicómico y culmina en la emblemática, profanadora (y liberadora) exclamación de Fantozzi, que no es precisamente un elogio hacia la legendaria película de Ėjzenštejn.
Creemos que la reacción habría sido diferente si hubieran escuchado la Sinfonía n.º 11 en sol menor de Dmitri Shostakóvich, una representación musical de la masacre de los trabajadores reunidos frente al Palacio de Invierno, en San Petersburgo, por parte de la caballería del zar Nicolás II. En una versión reeditada en Italia en 1976, esta sinfonía fue parte de la banda sonora de la película: en la famosísima escena del avance de los soldados hacia la multitud en las escaleras de Odesa, se puede escuchar de fondo el segundo movimiento de la undécima sinfonía.
A pesar del ambiente general, la sinfonía es quizá una de las páginas más emotivamente poderosas de la producción de Shostakóvich. Escucharla interpretada por la Orquesta Sinfónica de Milán vale sin duda más que un partido de fútbol de la selección nacional.
Programa y reparto
Duración: aprox. 80'
Aleksandr Borodín:
Danzas polovtsianas de El Príncipe Ígor
Serguéi Prokófiev:
Romeo y Julieta, Suite
Orquesta Sinfónica y Coro Sinfónico de Milán
Massimo Fiocchi Malaspina: Director del Coro
Emmanuel Tjeknavorian: Director
Auditorium di Milano Fondazione Cariplo
L'Auditorium de Milan a ouvert ses portes le 6 Octobre 1999. Il abrite l'Orchestre symphonique et Chœur Symphonique de Milan Giuseppe Verdi. L'inauguration Riccardo Chailly a dirigé l' orchestre d'effectuer le pas de Symphony. 2 de Gustav Mahler .
L'Auditorium est détenue par l'Auditorium di Milano Fondazione Cariplo srl .
L'activité de l'Orchestre symphonique et Chœur Symphonique de Milan Giuseppe Verdi est promu et soutenu par l'Orchestre symphonique de la Fondation et Symphonic Chorus Giuseppe Verdi de Milan , fondée en Avril 2002 et réussi l'Association Orchestra Sinfonica di Milano Giuseppe Verdi , composé de 12 Octobre 1992.
L'auditorium accueille la saison des concerts de l'Orchestre Verdi, un orchestre amateur ( Laverdi pour tous) , des manifestations culturelles , des concerts et des conférences dans les écoles.
En 1920 , en fonction de l'angle de la Via Torricelli et de la rue Conchetta la grande Cineteatro le Montagnetta avec 2000 places dans les stalles et une galerie.
En 1932 , le film devient cinéma Montagnetta Gotthard , par le cours du même nom et est géré par la Jordanie Rota.
En 1933, la société de gestion passe en Cinetea - Negri & C. la restructuration de la salle , les sièges sont réduits à 1700 .
Autour de 1937, la salle a été rénovée par l'architecte . Alessandro Rimini et prend le nom de Massimo cinéma. Le restaurant est ouvert le 20 octobre 1938 .
Pendant la Seconde Guerre mondiale , le cinéma Massimo est endommagé par les bombardements de la salle ferme mais rouvrira au printemps de 1945 déjà à l'automne de la même année .
Dès la première moitié des années soixante-dix , Massimo est aussi utilisé comme un théâtre et salle de concert .
La difficulté de gérer une salle si grande qu'elle ne peut pas avoir des films grand cinéma plomb maximale à la fermeture en 1979. Ensuite, la chambre est louée par le Bargawam du groupe qui l'utilise depuis quelques années comme un studio d'enregistrement pour les programmes de télévision.
Après une période d'abandon est acquis par l'entrepreneur qui décide de transformer Agostino Luini , après des rénovations appropriées de Studio Marzorati , à l'Auditorium de Milan , qui a ouvert 6 Octobre 1999, le maire Albertini, qui par la suite rebaptisé l'élargissement avant avec le nom de Largo Gustav Mahler Novembre 28 , 2001.
Le hall a été conçu comme un polyvalent pour différentes activités : concerts de musique symphonique , chorale et musique de chambre, jazz et pop , enregistrements sonores avec des techniques numériques , diffusion des spectacles à travers la télévision par satellite et des films sur le grand écran.